Pourquoi Perplexity.ai et leur navigateur Comet sont-ils meilleurs que tout moteur de recherche ?

J’ai déjà croisé un avis où figuraient les mots « j’ai oublié pourquoi j’avais acheté cela ». Je ne me souviens plus de quel site il s’agissait — l’un des deux, soit Ozon, soit AliExpress.

j’ai oublié pourquoi j’avais acheté cela ozon.ru aliexpress.ru

J’ai essayé Google — rien de pertinent aux deux premières pages. Son IA fournit des résultats absurdes.

J’ai essayé Yandex — rien de pertinent du tout.

Et maintenant, Perplexity, mais j’ai demandé de chercher « de manière normale » — puisque c’est même plus simple de formuler une requête libre, n’est-ce pas ?

Je cherche un avis provenant des sites aliexpress.ru et ozon.ru, dans lequel il est mentionné que pendant que le produit était en cours de livraison, l’acheteur a oublié pourquoi il l’avait acheté.

https://www.perplexity.ai/search/ia-ishchu-otzyv-s-saitov-aliex-XwfIy_HYRgqehnyJQXJ_dw#0

La réponse contient exactement ce que j’ai cherché (j’ai cliqué sur le lien vers l’avis et je me suis rappelé que c’était bien celui-là, celui que je regardais à l’époque). N’est-ce pas formidable que ici, on n’a que des liens corrects et rien d’autre ?